COMMUNIQUÉ de la sté DECAMP-DUBOS

Ce 13 juin 2017, un incendie s’est déclaré au sein de notre entreprise à 21 h 10. Le feu est survenu sur des matières valorisables à trier constitués essentiellement de cartons, papiers, plastiques, bois, stockées ponctuellement en extérieur durant l’installation de notre 2e ligne de tri.

Celle-ci est opérationnelle depuis le 15 mai 2017 et a engendré 10 embauches en CDI (opérateurs de tri, conducteurs d’engins, chauffeurs PL).

Le sinistre a été en majeure partie circonscrit grâce à nos installations de protection contre l’incendie : poteaux incendie présents sur le site et 2 réserves d’eau en cuves.

Le feu a été maitrisé dès mercredi 14 au matin.

Par mesure de sécurité, les 2 lignes de tri ainsi que la presse à balles sont à l’arrêt, en attente de la fin des opérations d’extinction totale.

Tous nos salariés ont été reclassés à d’autres tâches internes.

Aucun chômage technique – Seules certaines missions intérimaires ont été suspendues.

Aucune victime n’est à déplorer – Les seuls dégâts matériels affectent 5 à 6 bennes et compacteurs contenant des matières recyclables à trier.

 

Nous assurons la poursuite de nos activités et avons mis en place les mesures qui s’imposent pour la bonne continuation de nos activités.

 

A l’heure actuelle, plus aucune fumée. Une équipe de pompiers reste sur place pour veiller à la non-reprise de feu.